Hélène Caussignac

Helene Caussignac

Xavier Rudd

Cette chanson découle d'une rencontre avec un cacatoès rouge-queue noir (grand cacatoès d'Australie) dans la région de Kimberley. J'ai eu cette situation inouïe où j'ai eu envie de m'arrêter et de sortir du camion dans lequel j'étais. Je suis sorti et il y avait ces cacatoès noirs dans les arbres et ils sont habituellement des oiseaux assez volages. Mais celui-ci est resté et a fixé ses yeux sur moi et a commencé à parler. J'ai alors eu toutes ces visions et ces souvenirs qui me traversaient l'esprit, c'est fou mais ils n'étaient pas mes souvenirs, ils étaient juste des souvenirs qui me venaient. Je me sentais comme si j'étais un peu ancré et poussé dans la terre. Quoi qu'il en soit, c'était assez incroyable. Plus tard ce jour-là, j'ai écrit la première moitié de la chanson 'Spirit Bird ' dans le sable sur une plage. Elle a juste émanée de moi et je l'ai laissée sortir.
Puis, quelques années plus tard, la deuxième moitié de la chanson m'est venue. J'étais assis devant un incendie au Canada à environ 10 h et le reste de la chanson est venue toute seule. J'ai réalisé le lendemain que lorsque cette partie de la chanson est arrivée, c'était juste au même moment où les policiers sont entrés dans le James Price Point et ont commencé à traîner les anciens hors de leur pays ainsi que les manifestants et tout le reste. Ironiquement, c'est exactement où j'allais avec Spirit Bird. Ouais, ça a été un voyage très intéressant, celui-là."
Le projet industriel James Price Point qui devait détruire une zone en Australie a été abandonné au profit d'une plateform flottante.

Generic placeholder image

Musique : Spirit birds