Hélène Caussignac

Helene Caussignac

Generic placeholder image

J'ai adoré ce roman très bien écrit, que j'ai dévoré en quelques heures. L'histoire est vraiment originale. Il y a beaucoup de suspense. L'intrigue est bien ficelée. L'héroïne est attachante. Une fois de plus, Hélène Caussignac prouve qu'elle est très talentueuse. Elle a un vrai don pour l'écriture. Je recommande d'ailleurs vivement tous ses autres livres aux lecteurs.

Laurence


Une très belle histoire, mêlée d'une intrigue, bien écrite et facile à lire.
Petite leçon à retenir au final et merci à l'auteur. Je me suis régalée.

Christelle


Comme d'habitude, je ne suis pas déçue par les écrits d'Hélène Caussignac. Elle allie avec un remarquable talent roman et suspense. En outre, j'ai adoré que l'histoire ait lieu à Biarritz, ville que j'aime particulièrement. Voici un roman que je recommande chaudement.

Nathalie


Quelle agréable surprise ce roman ! Je m'attendais à un sentimental classique, mais voilà que j'ai découvert au fil des pages une véritable intrigue enrichie d'un suspense haletant. Le style est parfait, les descriptions bien détaillées et les personnages attachants. J'ai aimé tout particulièrement l'évolution de Lauriane et ses remises en question tout au long de l'histoire. Et la fin est un beau message : celui qu'on ne doit jamais cesser de croire en l'amour, quoiqu'il arrive. Un très joli moment de lecture, tout en douceur, j'ai adoré !

Corinne


C'est une histoire qu'on lit d'une traite. L'intrigue est assez simple : une jeune femme (plutôt à l'aise socialement) s'ennuie dans un mariage conclu un peu rapidement avec un mari très occupé. Petit clin d'oeil à Madame Bovary. C'est un schéma classique qu'on retrouve assez souvent dans le romantic-suspense. Sauf que là, nous ne sommes pas dans une quelconque ville des Etats Unis mais bien en France. Premier point positif.L'auteur n'a pas besoin de situer son intrigue dans le pays de l'Oncle Sam pour rendre son récit plus attractif.
Le style est parfait et l'écriture maitrisée et soignée. Quelques longueurs dans l'énumération de chaque geste que fait le personnage. Malgré cela on accroche. Très vite, on comprend où l'histoire nous emmène mais on y va. Bien que le thème soit assez classique, on est pris par la lecture et on se demande comment les héros vont se sortir d'affaire. C'est une histoire qui comporte presque une morale, en tout cas une leçon pour le personnage principal. Un beau moment de lecture.

Didier


J'ai adoré cette histoire qui tiens en haleine du début à la fin. Je la recommande chaleureusement !

Marie