Avec "Au cœur de l'oubli", Hélène Caussignac inaugure un nouveau genre: le polar sentimental. Mélangeant habilement le rose et le noir, elle nous offre une héroïne hitchcokienne et un suspense qui ne l'est pas moins. Sous sa blondeur à la Kelly, Ambre (un clin d'oeil à l'héroïne de Kathleen Windsor?) cache un tempérament de feu. Si sa mémoire lui joue des tours, son corps, lui, se souvient et ses sensations s'en trouvent accrues. D'ailleurs, quelle femme ne craquerait pas pour Anthony, détective à l'abord un peu rude, mais à la beauté du Diable? On est ici plus près de Brunetti et de Montalbano que de Barnaby.
Marie Laurent - auteure
Ambre n’a rien ni personne à qui se fier depuis qu’elle a perdu son identité. L’attirance immédiate qu’elle éprouve pour le détective chargé de retrouver son passé n’arrange rien, au contraire, cette histoire d’amour naissante, au cœur de l’oubli, ajoute à son trouble bien compréhensible.
Car que va-t-il trouver ? Qui était Ambre avant son réveil en ce jour où elle a l’impression d’être née une seconde fois ?
Quel lourd secret se cache dans sa mémoire oubliée ?