"J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Hélène Caussignac. C’est léger, plein d’humour et de délicatesse. Je me suis amusée à chaque page : Amandine ne cesse d’accumuler gaffes, mensonges et quiproquos pour notre plus grande joie ce qui l’entraîne dans des cascades d’imprévus, de catastrophes et d’incidents tous plus drôles les uns que les autres.
Mais derrière l’humour, l’auteur traite également de problèmes bien plus graves comme la solitude et le célibat, la difficulté à trouver sa place dans la vie, dans le travail, les relations mère/fille difficiles et nous offre une magistrale leçon sur l’importance de vivre l’instant présent."
Tout a commencé par une séance de cartomancie à laquelle je n’aurais jamais participé si j’avais été au courant que c’était un coup tordu de Marianne. Et bien m’en aurait pris car ensuite, c’est carrément toute ma vie qui est devenue incontrôlable.
Juste au moment où je rencontre le prince charmant alors que je ne croyais même pas en lui, ma mère se mêle de ma vie sentimentale et me fourre dans les pattes un bad boy absolument irrésistible !
Comme si ça ne suffisait pas, ma patronne complote pour me piquer le prince charmant et ni ma meilleure amie ni la voyante – lucide peut-être, mais pas extra – ne sont fichues de me donner le moindre conseil utile !
Alors, évidemment, comme à mon habitude, j’accumule gaffes sur mauvaises décisions, parce que jongler entre deux mecs, c’est plus difficile que ça en avait l’air au début. Je l’ai toujours su, ma maladresse me perdra !
Et maintenant, pas besoin d’être médium pour voir que je suis dans le pétrin jusqu’au cou !